1 . SANTÉ / PRÉVOYANCE ENTREPRISE
La complémentaire santé et la prévoyance sont des leviers sociaux importants au sein de l’entreprise. Construire des solutions adaptées au besoin des salariés, nécessite une expertise importante pour valider chaque étape de la vie du contrat.
NOTRE DÉMARCHE
ANALYSE DES BESOINS
Nous étudions vos régimes en place et nous proposons de les améliorer au travers de notre expertise et de l’opinion de vos salariés au travers de l’outil innovant IB DIAGNOSTIC.
ANALYSE JURIDIQUE
Nos études prennent en compte les contraintes de l’environnement juridique de votre activité (accord de branche…) grâce au partenariat avec l’Éditions Législatives.
CAHIER DES CHARGES
Nous créons et personnalisons votre cahier des charges. Nous pouvons notamment vous proposer de travailler avec nos partenaires pour la délégation de gestion ou les réseaux de soins.
APPELS D’OFFRES
Nous menons un appel d’offres auprès des compagnies, institutions de prévoyance et mutuelles partenaires de notre cabinet. Nous identifions ensuite l’offre répondant à vos objectifs.
VALIDATION DE L’OFFRE
Nous vous présentons les solutions retenues et nous pouvons organiser des réunions dans ce but auprès de vos salariés.
MISE EN PLACE
Dans le cadre de la mise en place du régime nous vous suggérons un rétro-planning et nous vous accompagnons dans la rédaction des documents de la communications et des actes internes (DUE, accord d’entreprise…)
SUIVI
Nous assurons le bon fonctionnement du régime au quotidien et nous négocions avec votre assureur les hausses ou baisses de tarifs. Nous restituons également les comptes techniques avec nos préconisations et nous pouvons animer des réunion CE avec des thèmes pré-définis.
2 . PASSIF SOCIAUX
Le passif social recouvre l’ensemble des engagements différés d’une entreprise à l’égard de ses salariés. toutes ces dettes peuvent être externalisées et devenir une charge déductible de l’impôt.
INDEMNITÉ LÉGALE DE LICENCIEMENT (IL)
Cette indemnité constitue un droit légal du salarié et des solutions de gestion existent pour externaliser cette charge.
COMPTE ÉPARGNE TEMPS (CET)
Le CET permet au salarié d’accumuler des droits à congés rémunérés ou de bénéficier d’une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congés ou de repos non prises ou des sommes qu’il y a affectées.
INDEMNITÉ FIN DE CARRIÈRE (IFC)
Les indemnités de fin de carrière sont une obligation légale que l’entreprise doit à son salarié lors de son départ en retraite. Son montant est fixé via un minimum légal mais les primes de fin de carrière peuvent être améliorées par la convention collective ou par le contrat de travail des certains cas.
3 . RETRAITE ENTREPRISE ET ÉPARGNE SALARIALE
RETRAITE ENTREPRISE
ARTICLE 83 DU CGI
Solution qui garantit aux salariés le versement d’une rente dont le montant sera déterminé au moment du départ à la retraite en fonction de l’épargne accumulée sur leur compte
ARTICLE DU 39 CGI
Solution permettant d’offrir à ses collaborateurs, présents dans l’entreprise au moment de leur départ en retraite, un supplément de retraite fixé à l’avance servi sous la forme d’une rente viagère.
PLAN D’ÉPARGNE POUR LA RETRAITE COLLECTIVE (PERCO)
Solution ouverte pour l’ensemble des salariés permettant de se créer une épargne en vue de la retraite.
ÉPARGNE SALARIALE
PLAN D’ÉPARGNE ENTREPRISE (PEE)
Solution qui peut être mis en place dans toute entreprise, permettant à tout salarié de se constituer, avec l’aide financière de l’entreprise un portefeuille de valeurs mobilières dans des conditions sociales et fiscales avantageuses.